e-peda
  • Appreciate
  • 288.1 0 0
  • netboard.me
  • Language
    • English
    • Français
    • Deutsch
    • Italiano
    • Español
    • Русский
    • Show as columns
    • Mobile version
    • Login or Sign Up

CoP-WSL

Envie de partager une ressource, c'est par ici ! 
Lien vers le site de la CoP-WSL
Actualités - Informations - Ressources
  • Bienvenue
  • Actualités - Informations - Ressources
  • Législation - Référentiels
  • Pédagogie
  • Gestion de classe
  • Français
  • Langues modernes
  • Immersion
  • Education culturelle et artistique
  • Mathématiques
  • Sciences
  • FMTTN (STEAM)
  • Education aux medias
  • Formation histoire/géo, écono/sociale
  • Education à la philosophie et à la citoyenneté
  • Education Physique, Bien-être et Santé
  • Créativité, Engagt et Esprit d'entreprendre
  • Apprendre à apprendre et Poser des choix
  • Apprendre à s'orienter
  • RESSOURCES
  • Outils Numériques
  • Pour les élèves qui en ont besoin.
  • Musées - Bibliothèques
  • Livres - ressources
  • Lancez-vous : animations et projets inspirants WSL
  • Posez votre question à la CoP
Ces ressources partagées sont possibles grâce à toutes les personnes qui les élaborent, les partagent et les communiquent afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre.

Un tout grand merci à toutes ces personnes.
Capsules vidéo sur le trouble du spectre de l'autisme (TSA)

Cette série de capsules vidéo propose des repères pour mieux comprendre le TSA et des pistes d’action pour accompagner les élèves au sein de l’établissement scolaire. Les vidéos, ainsi qu’un quiz permettant de tester ses connaissances, sont disponibles via le menu de notre site PER-MER.ch.
Elèves à besoins spécifiques
Les fiches "Dys"

Les CPMS ont produit toute une série de fiches pratiques pour accompagner les enseignants dans leur approche des élèves à besoins spécifiques.

Les fiches "Dys"

Les CPMS ont produit toute une série de fiches pratiques pour accompagner les enseignants dans leur approche des élèves à besoins spécifiques.

  • Mes élèves à besoins spécifiques
  • Mes élèves dyslexiques
  • Mes élèves dysphasiques
  • Mes élèves TDAH
  • Mes élèves dyscalculiques
  • Mes élèves dyslexiques-dysorthographiques
  • Mes élèves dyspraxiques
Les fiches Aménagements raisonnables
La Fédération Wallonie-Bruxelles a édité l'outil « Mieux cheminer au sein des besoins spécifiques d’apprentissage. Aménagements raisonnables(s’ouvre dans un nouvel onglet) » présentant 12 troubles de l'apprentissage fréquents et des pistes d'aménagements raisonnables pour chacun d'eux.
(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  1. Le bégaiement: fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet)- synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  2. Le daltonisme: fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  3. La dyscalculie: fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  4. La dysgraphie: fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  5. La dyslexie: fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  6. La dysorthographie: fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  7. La dysphasie: fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  8. La dyspraxie: fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  9. Le Haut Potentiel Intellectuel (HPI): fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  10. Le syndrome d’Asperger: fiche-outil (s’ouvre dans un nouvel onglet)- synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  11. Le syndrome dysexécutif: fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse(s’ouvre dans un nouvel onglet)
  12. Le trouble de l’attention avec/sans hyperactivité (TDA/H): fiche-outil(s’ouvre dans un nouvel onglet) - synthèse
besoins
;
spécifiques
;
bégaiement
;
daltonisme
;
dyscalculie
;
dysgraphie
;
dyslexie
;
dysorthographie
;
dysphasie
;
dyspraxie
;
haut
;
potentiel
;
HP
;
Asperger
;
dysexécutif
;
TDA
;
TDAH

Original link
WBE
Les fonctions d’aide - RÉCIT
Nous vous invitons à visiter la page Les fonctions d’aide disponibles dans vos appareils .

Aides à la lecture
Aides à la rédaction
Aides à la révision-correction
Aides au traitement de l’information
Aides à la mathématique

aides
;
besoins
;
enfants
Original link
RÉCIT
at
RÉCIT
L’accessibilité numérique, et si nous agissions ?
Collectivement, nous pouvons agir pour améliorer le quotidien des personnes en participant à la création de contenus numériques plus accessibles.





Et si vous testiez ? # daltonine ;
surdité
;
malvoyant
Original link
Atalan
L'Inclusive - Digipad by La Digitale
Une application en ligne pour créer des murs multimédias collaboratifs proposée par La Digitale
Original link
Digipad
Collectif d'étudiant | Hors Cases | France
Collectif d'étudiant | Hors Cases | France - Un auteur, Une BD, Un handicap - Rendre le handicap compréhensible à tous grâce à la bande dessinée. Rendre le handicap compréhensible à tous grâce à la bande dessinée.
handicap
;
dyslexie
;
aphasie
; # TDAH
Original link
HorsCases
Vidéo explicative - Dyspraxie
Vidéo d'explication de la dyspraxie, réalisée par adrien honnons (www.adrienhonnons.com) (hello(at)adrienhonnons.com), Avec le soutien de la revue ANAE (www.anae-revue.com) et ANAE formation (hdm(at)anae-formations.com)
Original link
adrien honnons
at
Vimeo
Les troubles DYS - C'est pas sorcier
Original link
C'est pas sorcier
at
YouTube
Vidéo explicative - Dysphasie
Vidéo d'explication de la dysphasie, réalisée par adrien honnons (www.adrienhonnons.com) (hello(at)adrienhonnons.com), Avec le soutien de la revue ANAE (www.anae-revue.com) et ANAE formation (hdm(at)anae-formations.com)
Original link
adrien honnons
at
Vimeo

Login or Sign Up

Login

Sign Up

Forgot your password?
Username is taken
Username is free

Forgot password?

Enter your email and we'll send you reset instructions

Back to login
Network
My requests
  • You don't have any notifications
  • You have no active requests

Please introduce yourself to proceed

Cancel

My Uploads

  • Images
  • Documents
Cancel

Score:

Embed HTML

Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.

Please note:
  • In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
  • Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
  • Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.
HTML
PREVIEW
SIZE
100%
Cancel